Découvrez l’ensemble de nos formations

Formations Commerce

Un secteur toujours porteur

Grâce à sa large palette de métiers, étendue sur l’ensemble des activités économiques, et de l’essor du commerce en ligne, s’orienter dans cette voie représente une réelle opportunité pour des personnes ambitieuses, dynamiques et réactives. Certes, le secteur est exigeant mais l’évolution rapide.

Force vive de toute organisation, donnez-vous la chance de devenir un membre incontournable du monde de l’entreprise en intégrant l’école ITIS

Nos formations en commerce

Formations Gestion

Un métier en évolution

La crise n’a pas fait que des malheureux puisqu’il a conduit le secteur à se renouveler. Du simple respect des obligations légales, nous sommes aujourd’hui à l’heure de l’efficience économique. Il faut savoir planifier, expliquer, assainir, prévenir les risques de défaut de paiement, optimiser les coûts bref garantir la bonne santé financière de son entreprise. Les premiers effets de ces bouleversements : un recrutement accru et un enrichissement des missions et une spécialisation des métiers.

Les perpectives d’évolution de carrrière et salariales sont intéressantes.

Reste alors à se donner les meilleures chances de démarrer avec de solides bases grâce à ITIS !

Nos formations en gestion

Formations Informatique

Un secteur innovant

Les métiers de l’informatique ont de nouveau le vent en poupe… Trois raisons majeures à ce phénomène : les mutations technologiques, les changements de nos habitudes de consommation et de distribution, les nouvelles formes d’organisation de travail et de méthodes au sein de nos entreprises.

Grâce à la constante évolution de nos technologies, de nouveaux métiers apparaissent sans cesse comme celui d’assistant internet à domicile, de paramétreur, d’intégrateur… Autant de dénominations barbares qui démontrent à quel point l’informatique envahit notre quotidien.

C’est donc un secteur d’activité qui recrute toujours malgré la crise, en renouvellement permanent et qui favorise la parité (peu d’élues au féminin).

Si les compétences techniques s’avèrent indispensables, les qualités personnelles comme le fait de savoir travailler en équipe, être à l’écoute des besoins de ses clients et de son équipe, savoir présenter son projet en langage « compréhensible » sont autant d’atouts très recherchés.

Nos formations en informatique