Suite aux mesures gouvernementales énoncées au sujet des établissements d’enseignements supérieurs et dans le cadre du reconfinement sanitaire, le CFA Itis a décidé de fermer ses portes ce jeudi soir.
L’établissement sera donc fermé au public et ce jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble du personnel permanent assurera la totalité des services inhérents à l’école. Les inscriptions se poursuivront sans discontinuité.
Les étudiant(e)s inscrits au sein du CFA bénéficieront de cours à distance, par le biais de la visioconférence. Et cela sur le même modèle mis en oeuvre pour la première phase de confinement. Chaque élève dispose d’un lien unique Google Meet selon sa section. Toutes les heures de cours seront assurées par notre corps enseignant pendant toute la durée du confinement
Ainsi, l’ensemble de vos cours habituels seront dispensés sur Google Meet à compter du vendredi 30 octobre 2020.
L’équipe pédagogique est chargée de transmettre, à chacun des étudiants, le lien Google Meet correspondant à sa section. Si vous ne l’avez pas reçu, merci de nous contacter directement au 01 60 79 18 81.
Enfin, pour celles et ceux qui n’arriveraient pas à rejoindre leur classe virtuelle, vous devez vous signaler par mail sur contact.visio@itis-formation.com en indiquant votre problème ainsi que votre numéro de téléphone.
Pour les étudiants en contrat d’apprentissage, votre conseiller en formation se tient à l’écoute pour répondre à toutes vos interrogations concernant les modalités professionnelles.
Dans tous les cas, votre statut vis-à-vis de l’entreprise obéit à des conditions spécifiques :
– Soit vous devez aller travailler car l’activité de votre entreprise rentre dans les champs d’autorisations de maintien d’ouverture du Gouvernement
– Soit vous continuez à travailler en télétravail, auquel cas vous êtes rémunérés normalement
– Soit vous êtes en situation de chômage partiel ou total, indemnisés par l’Etat (avance ou non faîte par votre entreprise)
En tout état de cause, vous ne pouvez qu’en des cas précis cumuler plusieurs situations.
Il vous appartient de contacter vos entreprises, soit les dirigeants, les services RH ou vos tuteurs pour clarifier votre situation pendant le confinement. Nous vous conseillons d’avoir des écrits de votre entreprise, et de doubler vos demandes également sous cette forme. En aucun cas, ni ITIS ni INGETIS ne sont vos employeurs, nous ne pouvons rien décider à la place de vos entreprises, nous pouvons comme d’habitude vous assister en cas de difficultés.
Nous espérons que chacun d’entre vous trouvera son organisation dans cette période de confinement. Nous vous rappelons qu’il est vital d’être extrêmement sérieux quant au respect des consignes qui ont été transmises pour vos déplacements et les gestes barrières.